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CHARGÉ(E) DE COOPÉRATION CTG| REMPLACEMENT DANS LE CADRE D’UN CONGÉ MATERNITÉ

Publication de l’offre : le 10/03/2025

Filière : Administrative

Catégorie : B

Type d'opération : CDD (contractuel)

Temps de travail : Temps partiel (28h)

Durée : 6,5 mois 

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

Formation requise : Bac+3 

Prise de poste : 21/04/2025

Date limite des candidatures : 28/03/2025

Descriptif et Missions

  • Ce poste est à pourvoir à MERLEVENEZ.

Dans le cadre d’un remplacement (congé maternité), BBO Communauté recrute un(e) Chargé(e) de Coopération Convention Territoriale Globale (CTG) à 80%.

BBO Communauté est une communauté de communes de 19 000 habitants, située au sud du Morbihan, avec de forts enjeux de développement démographique.

En étroite collaboration avec la Directrice Générale des Services et la Chargée des Affaires Générales, le/la Chargé(e) de Coopération CTG pilote, anime et assure le suivi de la démarche de Convention Territoriale Globale, en lien avec la Caisse d’Allocations Familiales du Morbihan.

Il/elle met en œuvre le plan d’actions de la CTG 2024-2028 qui porte sur les thématiques suivantes : petite enfance, enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, accès aux droits, handicap.             

Missions principales :

1)    Mettre en œuvre les orientations stratégiques définies dans le cadre de la CTG

»   Piloter la déclinaison opérationnelle des orientations définies par les signataires de la CTG (plan d’actions défini et voté en 2024).

»   Soutenir, conseiller et accompagner les porteurs des actions dans leurs interventions (BBO Communauté, communes membres, partenaires, prestataires…).

»   Participer au pilotage de certaines actions, assurer les aspects administratifs, techniques et financiers.

 »   Accompagner les prises de décision des élus en mobilisant des expertises et des éléments d’arbitrage.

 »   Renseigner les tableaux de suivi de la démarche.

2)    Animer une démarche participative autour de la convention de partenariat

»   Organiser et animer les instances de pilotage et différents groupes de travail en fonction des besoins du plan d’actions.

»   Organiser et animer la relation avec la population (outils de concertation, communication…).

»  Organiser et animer la mise en réseau des acteurs.

Profil recherché

»   Diplôme équivalent à un niveau de catégorie B (bac +3), et/ou expérience dans les domaines de la gestion de projet, le développement local ou l'action sociale.

»   Maitrise de la méthodologie de projet et d’animation de réunions.

 » Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

 » Méthodes et outils d'analyse et de diagnostic, maîtrise des outils informatiques.

 » Connaissance des politiques publiques et des réseaux d'acteurs professionnels et institutionnels en lien avec les domaines d'intervention de la CTG (petite enfance, enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, accès aux droits, handicap).

 » Connaissance du fonctionnement des collectivités locales.

 » Permis B.

  • Savoir être :

»   Capacité à travailler en autonomie.

»   Adaptabilité et rigueur.

»   Sens de l'écoute, de la pédagogie et du partage de l'information.

»   Aptitude à rendre compte, et à travailler en équipe.

Candidature

Prise de poste souhaitée : 21/04/2025
Date limite des candidatures : 28/03/2025
Informations complémentaires : Mme Annie VANNESTE, Responsable Ressources Humaines : drh@bbo-communaute.bzh, Tél. 02 97 65 62 90.
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre avant le 28/03/2025 à : Madame la Présidente de BBO Communauté, Parc d’Activités de Bellevue, 1 allée de Ti-Neùé, 56700 MERLEVENEZ ou via drh@bbo-communaute.bzh

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